Du 18 au 22 Avril 2016

Séjour du groupe enfant des vacances de Printemps pour s'immerger en pleine nature

 

 

Journée du 18 Avril
Journée du 19 Avril

Bonjour

On est bien arrivé en Sologne

On a fait une course d’orientation et il y a un groupe  qui s’est perdu dans la foret !

Il y a un monsieur qui nous a aidés à trouver le chemin : c’est l’animateur nature qui s’appelle Philipe

On s’est bien amusé !

La cantine par contre, pas trop bonne…

Temps libre, douche et veillée bien !

 

Rayan,Tyane

 

Bonjour à vous !

Déjà aujourd’hui nous avons eu beaucoup de fou rire surtout avec le groupe des trois garçons qui ont voulu faire le parcours d’orientation comme des grands J ! Ils se sont un peu égarés mais ils étaient ravis des sensations de cette mésaventure !

Pour le repas c’était un peu décevant  mais vu les réserves de nourriture que les enfants ont apportés ils ne mourront pas de faim ! Merci les parents !!!

La bonne nouvelle c’est que le petit déjeuné sera pris dans notre gite : Anaëlle et moi, nous nous en chargerons ainsi ce sera plus convivial. Les enfants ont pris possession de leur chambre avec grand plaisir : ici c’est comme des vacances en famille !

A demain !

Journée du 20 Avril

On a fait la pêche et on  s’est bien  amusé, on a  attrapé 12 poissons ; les asticots nous on fait peur et les poissons aussi ! on a fait sketch impro dehors et c’est les meilleurs « sketcheurs »qui ont gagné.

On a pris le goûter au soleil pain au lait nutella et grenadine : miam ! Aujourd’hui la cantine c’est mieux…

On voulait voir des sangliers la nuit mais malheureusement ils ne sont pas sortis nous voir.

Kelly Aissata et Bérénice

 

Tout est dit ! les enfants se sont montrés  très patients pour la pêche mais surtout pour l’observation des sangliers (qui ne sont jamais venus !) 45 min sans bruit dans un mirador, alors vous pouvez être fier d’eux ! à demain !

 

Les animatrices.

Bonjour chers parents

Nous vous rappelons que demain est une journée pêche, sketch impro et de veillée et nous allons voir les animaux dans la forêt le soir.

 Merci de m’avoir inscrit au cœur de Sologne c’est trop bien là-bas on voit des traces de sangliers,  de chevreuils, et on a vu un terrier de renard avec Philipe. Philipe c’est lui qui nous fait visiter la forêt.

 A demain je vais vous appeler avec le téléphone de PK  je vous aime beaucoup.

Bisous, bisous.

Signé Nooran, Yasmine

 

 

Bonjour à tous aujourd’hui les enfants ont découvert ce qu’étaient les traces d’animaux : empreinte, poil plume, terrier mais aussi crottes ! l’après-midi, ils ont construit de belle cabane avec mobilier (fauteuil canapé) et feu de survie pour ration de riz et champignon du bled comme dit Yasmine !

A la cantine il y a du bon et du moins bon !Les enfants mangent à leur faim merci le petit déjeuner et le gouter et les rations de survie des parents sont utiles !!!

Ce soir le groupe est allé en forêt à la tombée de la nuit trouver les lumières qui ont apporté des indices sur la disparition de la fée Sologne. Cervus notre contact va être content.

Journée du 21 Avril

Bonsoir chers parents ce soir ce sont les adultes qui vous écrivent car les enfants se sont couchés tard : c’était la fameuse soirée pyjama !

 

Aujourd’hui les enfants ont réalisé 2 parcours en forêt différents et ils ont montré qu’ils avaient acquis beaucoup de connaissance durant ce séjour ! Nous sommes aussi allés à la boutique et à la chèvrerie. La veillée a débuté en rallye chocolat puis fini en pyjama  tous ensembles pour se raconter une histoire à la lampe torche. Ce séjour est passé très vite pour tous... .

 

Nous vous rappelons que le rdv est à 17h00 à l’Association Pierre Kohlmann. A demain !

 

Les animatrices.