En avant la culture!
Pour les grandes vacances, ça bouge à PK! La météo
n
Pour les grandes vacances, ça bouge à PK! La météo
n


GRANDIR ET DEVENIR
GRANDIR c'est évoluer vers son autonomie,
pour devenir acteur de son AVENIR
Etre un préados à PK c'est quoi?! Voyons...

Aide aux devoirs
Le groupe accueille les élèves de 6ème, 5ème et 4ème. Moi j’y vais de 16h30 à 18h ou de 18h à 19h30 et il y a toujours un animateur présent avec des bénévoles, qui m’aident dans les matières où j’ai des difficultés. Il arrive que mes professeurs me donnent des devoirs avec des recherches à faire sur internet ; et pour ça il y a une salle informatique disponible à laquelle je peux accéder quand j’ai fini le reste de mes devoirs. Le fait qu’il y ait différentes personnes, ça me permet de voir pleins de méthodes et de choisir la mienne.

Accompagnement scolaire :
En plus de mes professeurs, l’animateur voit mes parents pour mieux discuter de mes difficultés mais aussi des choses qui vont bien pour m’aider à progresser. Et j’ai compris l’utilité d’apporter mes bulletins…pour connaître les matières dans lesquelles je suis à l’aise et celles où je le suis moins.
Activités :
Il y en a pour tous les goûts : artistiques, culturelles, sportives, grands jeux etc… ça change tous les mercredis et les vacances scolaires ! Pour y participer, mes parents ont juste à remplir une autorisation fourni par l’animateur pour que je le remette dès que j’arrive. Et puis on a la chance de pouvoir proposer des activités qu’on voit plus tard sur les plannings qu’on nous donne.


Projets :
Le projet de l’année c’est une activité sur laquelle on va s’investir toute l’année. Ils sert à nous faire découvrir des univers différents et surtout à partager des moments avec les autres jeunes qui en font partie. Souvent, le moment qu’on attend le plus c’est quand on le présente à tout le monde lors de la fête de fin d’année.
Séjours :
Ils durent environ une dizaine de jours et ça ce sont nos vacances à nous ! Les destinations changent souvent et en plus de pouvoir faire des activités qui n’existent pas en région parisienne on se balade et on a la chance de visiter des lieux mythiques. Mais on a aussi du temps à nous pendant lequel on peut se reposer ou encore plus s’amuser.
